Innovation bretonne écologique et économiqueRencontre avec l'inventeur des diffuseurs de chaleur pour les poêles à bois

JN-Rédaction Web a rencontré et interviewé l’inventeur des diffuseurs de chaleur pour les poêles à bois. Ce système permet de récupérer la chaleur perdue du conduit de fumée. Écologique et économique, le diffuseur de chaleur optimise le rendement du poêle à bois. Moins de bois consommé, moins de particules dans l’air, moins de CO2 libéré, moins de chaleur perdue dans l’atmosphère, c’est bon pour la planète. Cette invention a reçu le label Croissance Verte qui vise à promouvoir la croissance économique dans un contexte de développement durable.

Être bien à son poste...par Tania Parquet de AGIR

Et si nous devenions acteur de notre bien-être ?

Notre posture est-elle juste, adéquate à ce que je fais ? Malheureusement pas suffisamment. Souvent trop préoccupés par nos pensées, nous ne sommes pas assez à l’écoute de nos sensations corporelles dans l’instant, et ne remarquons pas toujours l’inconfort corporel de notre posture. C’est pourquoi, le corps nous envoie des signaux pour nous alerter : de la gêne, de légères douleurs, de la fatigue…

Newsletter-tania-parquet-AGIR-juillet-2018-1

Chasse aux trésors à l'Île aux Moines pour une entreprise américaine par Marie Chemin de Pluie d'Événements

Plantes sauvages… Mangez moi ! Mangez moi ! Mangez moi !

J’ai organisé un événement sympathique pour une entreprise américaine spécialisée en puériculture.
La sortie avait lieu à l’Île aux Moines le 4 juillet 2018 pour 23 salariés de l’entreprise qui a des antennes sur 3 sites (Paris, Vannes et Pluméliau).
Je leur ai proposé une chasse aux trésors sur le thème des plantes sauvages comestibles et j’étais accompagnée d’un spécialiste pour l’occasion.
De 14h30 à 17h, ils sont partis à la recherche des plantes comestibles à l’aide d’un road-book remis à chacune des 4 équipes. Puis nous sommes allés jusqu’au chantier ostréicole d’Éric Mallégol à la Pointe du Trec’h (au Nord Est de l’île) pour préparer quelques recettes (pesto végétal, fromage blanc revisité…) dégustées avec des huîtres et un verre de vin blanc pour un mélange de « Saveurs sauvages Terre et Mer ».
Voici quelques images pour vous donner envie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucune annonce actuellement