Bonne ou mauvaise nouvelle ? Contrat de travail et contrat de mariage = même combat !par Christine Muet Le Faucheur

  • Le contrat de travail conclu entre l’employeur et le salarié est aussi important que le contrat de mariage conclu entre époux ! Et c’est souvent au moment de la séparation que l’on s’en aperçoit…
  • Il règle certains aspects de la relation et permet d’éviter de ce fait, les conflits ou les ruptures liés à des incompréhensions ou à des rédactions maladroites.
  • L’une de mes activités favorites, c’est aussi de rédiger les contrats de travail et d’insérer, après étude des particularités du poste et de la structure, les clauses spécifiques adaptées qui protègeront au maximum l’employeur des litiges !
  • Le choix des clauses (outre celles qui sont obligatoires légalement) est presque infini (clause de non concurrence, clause de dédit-formation, clause d’avantage en nature véhicule, clause de rémunération variable, clause d’objectifs, clause de forfait jours …) et la façon de les écrire est toujours unique .
  • Il n’y a jamais aucune place ni pour l’improvisation ni pour le copié-collé !

La sécurité au travail -> Inégalité entre les hommes et les femmespar AZENORA

Entre 2001 et 2015, les accidents du travail ont diminués de 15,3%. Cette amélioration est due à une forte baisse des accidents du travail des hommes (-28,6%) et minimisée par une hausse tout aussi forte des accidents du travail des femmes (+28%).

La sécurité au travail peut coûter très chère. Elle est l’affaire de tous et elle doit être intégrée dans la stratégie de l’entreprise.

Source : ANACT d'après les chiffres CNAM-TS

Bois et Fer Création : un artisan charpentier et métallier à découvrir impérativement par JN-Rédaction Web

Carnet rose cette semaine, la naissance du site Bois et Fer Creation, charpenterie, métallerie et création de mobilier, de décoration design.

Ma mission était de créer un site WordPress et son contenu.

Atelier ``Je libère ma créativité`` le 8 décembre au salon Rêves de Créateurspar Marie-Laure CLÉRET

Je vous invite à me rencontrer au stand CRETAVIE ainsi qu’à la table ronde à laquelle je participe le samedi 8 décembre à 17 heures lors de cette 4ème édition du salon Rêves de créateurs qui affirme son concept novateur alliant la mise en lumière de 53 talents de la région Ouest, fleurons de la créativité du territoire – artistes, artisans, start ups – et un dispositif Pôle synergies/tables rondes – ateliers dont la vocation est d’apporter conseils et expertise aux porteurs de projet, aux entrepreneurs, à toute personne en activité professionnelle.

« Bien dans sa vie pro ! », un programme de conférences que je vous invite à découvrir.

Je serai heureuse de pouvoir échanger avec vous lors de cet événement incontournable pour faire émerger un projet, entreprendre, trouver son accompagnement, être au contact des entrepreneurs créatifs de la région. Et au-delà, créer une atmosphère idéale qui révélera des talents, générera des affaires et développera des synergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucune annonce actuellement