L’HOMME QUI NE VOULAIT PAS MOURIR CHEZ LUI
Chemin conté d’une quête de sens

Suite à la vente de son entreprise après trente ans de loyaux services, Pierre rejoint sur ses terres Bretonnes, sa femme qui est à la tête d’une asinerie qu’elle a installée sur la propriété.
La situation, le contexte et l’environnement sont propices pour poursuivre sa vie en sérénité et bonheur et faire éclore de nouveaux projets. Mais, voilà, Pierre n’a plus de projet ; il cherche en vain un sens à sa vie.
Une aubaine se présente à cet homme en quête et paradoxalement c’est à l’occasion d’un diagnostic médical que surgit l’idée : Il ne veut pas mourir chez lui, c’est son leitmotiv, alors il échafaude un plan pour partir loin et vivre une ultime liberté bien méritée.
Mais les choses ne se passent comme il le souhaite, et puis il y a sa sœur, qu’il croyait morte et qui réapparaît. Il se lance à sa recherche et n’imagine pas encore que cette aventure improbable le conduira peut-être, s’il l’accepte, à dénouer les nœuds et secrets qui ont influencés tout son parcours de vie.
Percevra-t-il à temps le pouvoir transcendant de cette opportunité ?
Léto, l’un des ânes, grâce à sa manière originale de lui faire pratiquer les ressources et la sagesse des contes l’aidera sur ce chemin là. Y croire pour le voir…

Parution : 2024 en cours.

RÊVE D’UNE SOURCE
Une histoire contée de la Vilaine

10ème fleuve de France, née en Mayenne, elle a choisi l’Océan Atlantique pour destination : La VILAINE.
Comme les terres qu’elle sillonne, inonde, irrigue, elle est mystérieuse. De tout temps, elle fut contée, racontée, sublimée.

J’ai le plaisir de vous partager cette nouvelle contée, où les mythes côtoient les nymphes, où le berger, enchanté, nous emporte en son rêve…

Parution : mai 2023

ACHETER : 

ODYSSÉES D’UN COACH 
Chemin conté d’une autonomie

Gïnko, jeune homme aux cheveux d’or émerge tout juste du rêve de Célestine lorsque, dans une forêt un vieil homme vint à sa rencontre. Il lui conte l’épopée d’un paysan en désir d’entreprise dans un 20ème siècle finissant, soumis aux aléas douloureux et drames de la vie qui l’emportent irrémédiablement dans un chaos.
Saura-t-il renaître de ses cendres et faire surgir l’essentiel ?
Les contes s’intriquent avec les émotions qui s’entremêlent pour nous transporter d’un hémisphère à l’autre, d’une réalité à d’autres réalités plurielles, où la quête indicible d’autonomie du paysan se dévide au fil de son aventure familiale qui le transforme.
Et si ce chemin conté était simplement celui d’un Amour protecteur et inconditionnel pour accueillir un monde chargé de détonantes promesses qui ne demandent qu’à surgir ?

Ce livre est une bio-fiction contée, c’est-à-dire une histoire vécue qui s’intrique avec les contes pour ouvrir des perspectives et angles de vues improbables et personnels en complétude avec celles de l’auteur.
Cette combinaison offre au lecteur la liberté de choisir entre lire du point de vue de l’histoire (ici l’odyssée du coach) ou d’emprunter le chemin conté et découvrir les liens qui se nouent entre les récits.

Quelques témoignages de lectures.       Entretien à propos du livre – La Boite à Livres”

Parution : janvier 2023

ACHETER : 

LES AVENTURES DE K’LIB   Tribulations d’un entrepreneur

Imaginez… Un bel oiseau, en toute majesté, tantôt discret, tantôt hurleur… qui vous invite à vous élever au dessus de votre quotidien.

K’LIB, c’est son nom, vous accompagne ou vous guide, sur votre propre route.

Imaginez… Le trait des mots qui s’échappent en dessins… à dessein.

Au fil du trait, le mot et le dessin s’accordent, ils vous   éveillent et s’envolent pour grandir vos réflexions, oser vos rêves, ouvrir vos possibles… être SOI.

A chaque page vous êtes découvreur de pépites, l’aventurier de votre VIE…entrepreneur, entrepreneuse, pour vous même et pour les autres.

Une bouffée d’oxygène ou de sérénité avec ces textes à lire et à relire, à faire vivre en son sein, pour un bien à vivre…

parution Décembre 2016

Aucune annonce actuellement